Qu'est ce que j'utilise pour dessiner ?

Bonjour le monde!

Aujourd’hui je voulais vous parler un peu du matériel que j’utilise pour dessiner.

Je travaille essentiellement  en vectoriel! J’utilise pour ça Illustrator et Affinity designer.
Illustrator d’Adobe est très complet et peut effrayer beaucoup de personnes qui sont plus habituées et à l’aise avec photoshop. Pourtant après quelques jours de prise en main je peux vous assurer que je le trouve beaucoup plus simple d’utilisation, et les possibilités du vectorielles sont très confortables: tous les éléments du dessin sont séparés, le zoom quasi infini sans perte de qualité…Je ne pourrais pas retourner à une autre méthode de travail!

outils dessin illustraion matériel pinceau aquarelle ipad pro illustrator procreate

Affinity designer by Serif est également une excellente application, fournissant exactement les mêmes résultats qu’illustrator avec cependant moins de fonctionnalités. J’utilise l’application sur iPad Pro, il y a certes moins d’outils que sur Illustrator, mais il s’agit surtout d’outils 3D ou plus poussés que je n’utilise pas en illustration. Très facile de prise en main je ne peux plus me passer de dessiner sur l’Ipad!

illustration vectorielle pinceaux pots

J’utilise également toujours les outils traditionnels, surtout pour les croquis et études.
J’affectionne particulièrement les crayons de couleurs et les encres ou aquarelles.
Mes favoris sont surtout les polychromos de faber castels, de temps en temps j’utilise du plus gras avec du luminance de caran d’ache

Pour les aquarelles j’achète à l’unité les couleurs qui me plaisent sans trop regarder la marque, j’ai du sennelier et du Windsor&Newton. J’aime les couleurs vibrantes et lumineuses qu’elles rendent.

outils dessin illustraion matériel pinceau aquarelle

Dans un prochain article j’expliquerais plus en détails ma méthode de travail et comment j’utilise tous ces outils!

Bye Bye