L'illustration, un rêve d'enfant?

illustration vectorielle article blog

Quand j’étais petite je voulais faire du livre.
J’aimais tellement les livres, mais je n’aimais pas spécialement lire. J’aimais les images et la mise en page :). J’aimais la couverture, j’aimais les différents typos. J’aimais énormément la forme, surtout si elle savait bien mettre en valeur le fond.

illustration vectorielle article blog

Enfant je voulais faire mon propre journal. Mettre en page les articles et dessiner les photos.
J’avais créer un faux journal avec de faux articles sur la disparition des chats dans le quartier ( aucun chat ne disparaissait vraiment, je voulais créer du sensationnel ).

illustration vectorielle article blog

Plus tard je me suis mise à jouer à des jeux vidéo. Je jouais déjà à Fantasy Zone sur la master system et Mario mais j’ai découvert par la suite les RPG. Merci la playstation! Et particulièrement Final Fantasy 7. Et avec ces jeux j’ai aussi découvert les guides de jeux Piggyback. Là ça a été le coup de foudre! Le premier piggyback, qu’on a bien voulu m’offrir fut le guide de jeu de Kingdom Hearts 2. Ces images, ces couleurs….
Le premier piggback que j’ai pu feuilleter était le guide de FF10. Une merveille, j’en suis tombé amoureuse.

illustration vectorielle article blog

Les images, la mise en page, les screenshots. Un livre bien fait, utile, avec des images. J’ai adoré et c’est ce que je voulais faire plus tard. De la mise en page et de l’illustration! Drôle de rêve pour une enfant n’est ce pas ?

illustration vectorielle article blog

Au final je suis restée très proche de ces domaines. Je suis devenue graphiste, et j’ai pu faire de la mise en page. Malheureusement le catalogue produit, bien qu’étant un exercice enrichissant, n’était pas exactement l’exercice le plus exaltant. Aujourd’hui je suis dans l’illustration, je touche de mes deux mains le métier que la petite fille que j’ai toujours voulu faire.

Prochaine étape : créer mon propre RPG ( ok peut être que je m’emballe un peu là non ? )

illustration vectorielle article blog