Comment surmonterle blocage artistique

blog illustration vectorielle blocage artistique

Premier point! Est-ce que vous n’avez pas vidé votre inspiration? Je vois l’inspiration comme une jauge qu’il faut remplir. Dans des périodes où l’on produit beaucoup , on puise dans cette jauge, on est au top, mais on ne se rend pas compte qu’on la vide sans laisser le temps à cette jauge de se recharger. Si bien qu’un beau jour elle est vide et nous aussi. Comment la recharger alors ? En faisant tout autre chose, parfois il ne faut pas forcer, et juste laisser l’esprit vagabonder. Sortez, allez faire un tour, regardez un film, écoutez de la musique , et empêchez vous de dessiner! Je me suis rendue compte que les jours où je m’empêchais de dessiner étaient les jours où j’en avais le plus envie. L’envie de reprendre, de me prouver que je n’allais pas rester bloquée, qu’il fallait que ça bouge. Empêchez vous de dessiner sur papier mais faites le en pensée. Observez autour de vous et dessiner dans votre tête.

blog articles inspiration illustration vectorielle

Il faut constammentnourrir son inspiration.

Deuxième point : Vous avez l’inspiration, vous savez ce que vous voulez dessiner mais c’est comme si vous ne saviez plus le faire, c’était pourtant évident jusqu’à maintenant alors pourquoi là ça ne marche plus? Avez vous essayer de dessiner en minuscule? Dessiner petit vous permet de prendre du recul et voir le dessin dans sa globalité. Mon truc perso c’est de reprendre les crayons de couleurs dans ces moments là, en traditionnel on ne peut pas zoomer. Allez à l’essentiel, en ne faisant que des formes simples.

blog article inspiration illustration vectorielle

Troisième point: N’hésitez pas à essayer de nouveaux médiums! Parfois rien de tel pour se débloquer que de tester des matériaux totalement différents de ceux qu’on utilise habituellement. On se retrouve un peu comme un enfant, à découvrir quelque chose, à s’amuser. Ne pas hésitez à s’intéresser à d’autres méthode pour enrichir sa propre façon de faire.

illustration vectorielle blog inspiration

Et enfin parfois on bloque par ce que tout simplement on ne sait pas comment faire. Et bien dans ce cas là on n’attaque pas le dessin tout de suite, on étudie avant! On prend des images de références, on observe. Si le sujet n’est pas clair dans la tête, il sera difficile de le retranscrire sur le papier.

illustration vectorielle blog article inspiration

Bon courage!On lâche rien!